La stratégie de roquet, attaquant tout azimut au niveau du caniveau, en faisant de gros mensonges bruyants, en demandant beaucoup et en ne donnant rien, semble avoir eu l'effet escompté par ton avocat. Bravo!
Nous attaquons désormais la seconde manche et il est peut-être temps de prendre un peu de hauteur... et des décisions rationnelles. Parmi les premières, nous mettre en conformité avec les demandes imposées par les jugements
MES PROPOSITIONS
Bonjour Pascale
Contraint à appliquer les jugements rendus dans le cadre de notre divorce, j'ai bien noté que tu devais depuis le 17 octobre 2017 prendre en charge les charges inhérentes à la maison qui t'a été attribué.
Ayant, dans un esprit de conciliation, inclus ces charges dans celles de l'activité, tu comprendras que ma comptabilité, bientôt mise en ligne et devant, à ta demande, être hors de tout soupçon... il va falloir que je régularise la situation.
Concernant l'eau, le Contrat n° : 98-5400968345 n'alimentant que ta maison. Je vais demander dans la semaine à SUEZ de fermer le compteur ou à ta convenance de le mettre à ton nom. Si cela te convient, je te transmettrai les factures à partir d'octobre 2017 et en retiendrai les montants sur les prochains loyers que je te verse mensuellement.
Concernant l'électricité j'ai fait le nécessaire pour rassembler l'alimentation de l'ensemble des bâtiments me concernant.
Le contrat N° client : 5 022 690 179 devient donc inutile et sera également abandonné. Le compteur actuel étant situé dans GARGOULETTE et le coût du déplacement étant prohibitif, je te suggère de faire appel à un électricien pour recevoir un nouveau compteur dans tes locaux. Si tu préfères prendre en charge le déplacement du compteur merci de dire à quel moment tu envisages ces travaux pour que je puisse assurer au mieux les locations de cette maison.
Ce contrat alimentant ton bâtiment mais également, une partie des miens jusqu'à peu, je te propose, si tu l'acceptes,
- d'évaluer ta consommation journalière et celles de tes clients hébergés,
- de me transmettre le nombre de jours de tes présences depuis fin 2017 ainsi que celui de tes locations
Nous pourrons ainsi également régulariser cette situation.
Pour le téléphone et Internet, également pris en charge par mon activité, il semble que les connections et débits mis à ta disposition gracieusement, ne te conviennent pas. Je te propose donc de faire le nécessaire pour installer une box privée et je désactiverai le répétiteur installé chez toi pour récupérer un peu de bande passante.
J'envisage de contacter SUEZ et EDF en début de semaine prochaine mais suis conscient que tes rares présences à Saint-Laurent, risquent de rendre ces modifications un peu compliquées.
Merci de me dire, rapidement, si tu préfères que je retarde ces démarches et jusqu'à quelle date.
Bonne journée
Patrick
Bonjour Pascale
je t'ai adressé dimanche un message, t'annonçant l'arrêt d'un abonnement SUEZ et d'un contrat EDF qui me sont inutiles.
Conscient des démarches qui te sont désormais nécessaires auprès de ces organismes, pour alimenter ta "maison principale" je t'ai demandé à quelle date nous pouvions convenir des changements de noms.
Ce message est resté à ce jour sans réponse de ta part.
Dois-je comprendre que tu préfères que je fasse déposer les compteurs sans en prendre la succession à ton nom?
Dans ce cas, l'intervention des organismes aura lieu en début de semaine prochaine
Merci de ta réponse désormais urgente.
Patrick,En réponse à tes 2 mails du 12 et 13 octobre 2019,Je ne suis pas dupe de la transparence que tu prétends mettre en place.Tu parles beaucoup de conciliation sur un ton cordial. Je ne suis pas dupe non plus.En revanche j'ai bien entendu tes menaces de dommages collatéraux...Concernant internet, il y a longtemps que je n'utilise plus ton amplificateur. En effet, le wifi était désactivé dès que la Dunette était vide. Je te rends ton modem aujourd'hui même.Concernant l'eau et l'électricité, tu n'as pas de titre pour facturer de l'eau ou de l'électricité.Tu n'as aucune habilitation non plus à évaluer les répartitions des consommations, ni le droit de fermer les compteurs d'eau et d'EDF sans commun accord.Les 4 compteurs Eau et Edf desservent sans différenciation les consommations de nos 2 espaces attribués. Ma consommation est sans commune mesure avec la tienne, vu la haute puissance en kilowatts de la salle quand tu reçois 60 personnes même en hiver pour les copinades et autres évènements.C'est donc la consommation réelle qu'il faut prendre en compte et pas le nombre de jours.Tu me réclames des informations que tu n'es pas capable de fournir toi même puisque tu ne différencies pas non plus ta consommation personnelle.Comprends que je ne te fournisse pas mes jours de présence et celles des locataires que j'ai hébergés.Est ce ton esprit de conciliation qui te fait me couper l'eau et l'edf ?Mais peut être couperais-tu que par intermittence en préservant la distribution de tes besoins, et coupant seulement ma distribution grâce à une vanne quand j'en aurai besoin ?C'est ce que tu as fait pour internet pendant 2 ans.Conciliant et généreux en effet...Pascale
Pascale
Encore une fois je vois que tu déformes la vérité pour te conforter dans une position incompréhensible de victime.
- Je te propose de prendre en charge tes compteurs d'eau et d'électricité, non pas pour te "couper l'eau et l'edf" mais pour que tu puisses répondre à l'injonction du juge qui te demande de "prendre en charge les consommations de la maison qui t'a été attribuée"... et accessoirement pour te permettre de justifier d'un domicile avec des factures à ton nom pour d'éventuelles démarches sociales.
- Effectivement, les compteurs EDF, alimentent à ce jour l'ensemble des bâtiments (le tien, le mien, et ceux qui sont attribués à l'activité). Je t'ai proposé, début 2018, de mettre des sous-compteurs individuels, à ma charge, nous permettant de visualiser les consommations de chacune des parties des bâtiments...et accessoirement de pouvoir les faire prendre en charge par nos clients respectifs, sans contestation!. Tu as refuser, en tant que co-propriétaire, que je fasse ce type de dépense.
- Je ne te propose pas d'"évaluer les répartitions de consommation", mais d'évaluer, toi même, ton estimation d'électricité, en fonction de tes présences épisodiques et des locations que toi seule connaîs, pour que nous puissions, d'un commun accord nous acquitter des devoirs qui nous sont imposés... par ton unique décision de passer par la justice pour "résoudre notre séparation"
- Je ne prends pas une décision visant à te nuire en arrêtant le contrat de distribution d'eau au N° 75. Il n'alimente que la maison qui t'a été attribué et ton avocat pourrais y voir une erreur de gestion du bien commun et me la reprocher devant la cour. Les factures sont facilement accessibles et indiquent, effectivement, la très faible consommation d'une "maison principale" que tu dis habiter depuis son attribution par le juge.
- Je comprends effectivement que tu ne me fournisses pas tes "jours de présence et celles des locataires que tu as hébergés". Ils pourraient effectivement attester que tu n'habites ton "domicile" qu'en moyenne 3 jours par mois depuis son attribution, sans avoir selon tes affirmations d'autre domicile. Ils pourraient également faire comprendre que les revenus que tu déclares pour justifier de ton indigence, n'incluent pas tes revenus d'hébergeuse touristique privée faisant ainsi une concurrence directe aux activités d'hébergeur qui me permettent, entre autres, d'assumer, seul, l'ensemble des charges inhérentes à notre propriété commune... et accessoirement, la "pension alimentaires" que je te verse mensuellement
- Je ne te l'ai pas demandé mais te remercie de m'avoir rendu les amplificateurs de WIFI que tu m'as demandé d'installer à ton domicile pour répondre à tes besoins et à ceux de tes clients hébergés. En revanche, comment peux-tu laisser entendre qu'il m'est possible de couper TA WIFI (ce que, selon ton affirmation, j'ai "fait pendant 2 ans)... alors qu'elle fonctionne partout sur notre propriété d'une façon permanente (hors des pannes extrêmement rares provenant de SFR). Techniquement, cette isolation "volontaire" et "localisée" est simplement impossible. Pour preuve : tu as récemment prêté ta maison à notre fils qui n'a, tout comme les clients que tu reçois régulièrement, rencontré AUCUN PROBLÈME DE CONNECTION!
- Alors, même si j'ai de nombreux défauts, "conciliant et généreux", oui je le revendique! Et ceci depuis notre rupture et notre séparation effective précédant de plus de 4 ans ta demande "officielle" de divorce.
- Tu n'es "dupe ni de ma transparence, ni de ma sincère volonté de conciliation" et tu entends "des menaces" concernant les dommages collatéraux malheureusement prévisibles. Ils sont déjà présents et difficilement ressentis par tes plus proches soutiens. J'espère que ta présence à RIBAMBELLE depuis le 9 octobre (bientôt 10 jours... un record!) ne fait pas partie de ces dégâts collatéraux et ne marque ni l'arrêt de ton opportun emploi de service aux tiers, ni celui de ton cabinet de naturopathe, ni celui de tes nouvelles relations...
Tu as fait un formidable travail pour acquérir des connaissances, qui devaient te permettre de trouver ta propre voie et de t'épanouir en aidant tes clients en naturopathie... L'expérience, l'âge et tout ce nouveau "savoir" auraient du, accessoirement, te permettre de comprendre le chemin de ta propre vie. Les thérapies, stages et formations de tous ordres, te semblaient importants pour changer ce mal de vivre qui t'accompagne depuis longtemps maintenant. Au lieu de ça, chaque action, chaque étape, chaque choix t'a éloigné ou t'éloigne un peu plus chaque jour, de tes proches, de ta famille, de tes copains et du seul ami "bienveillant" qu'il te reste encore... et malgré tout!
Je te l'ai dit de nombreuses fois et pense l'avoir prouver tout au long de cette procédure, je comprends ton départ, l'accepte et n'ai JAMAIS eu l'intention de t'empêcher de retrouver une harmonie, ailleurs, ou te spolier. La voie judiciaire imposée par ton SEUL choix, ne peut, à mes yeux, aboutir qu'à une impasse (et sincèrement j'espère me tromper).
Jusqu'à présent, j'ai encore tenté, malgré toi, de te protéger (c'était visiblement une impardonnable erreur!). Je vais donc aujourd'hui faire ce que je n'ai jamais voulu envisager... simplement ME protéger en mettant en évidence les faits, et uniquement les faits! et ceci, quelles que soient les conséquences pour moi... et pour toi!
Si tu acceptes de prendre un peu de recul, tu comprendras que cette démarche a également un second objectif : essayer de te faire prendre conscience de ces faits et te permettre une vision extérieure (oui, la mienne, à ce jour, encore, la seule qui puisse prendre en compte ton difficile parcours de vie mais également... toutes les opportunités que tu as choisis d'ignorer par "bravache", dilettantisme, manque de confiance... et de réflexions "objectives").
Mon "cas" étant scellé, je ne prends plus le risque de devenir le bouc émissaire de ton manque de "chance"... tu m'as déjà attribué, à mon plus grand regret, ce rôle depuis sans doute plus de 10 ans...
Patrick