15/01/2019 | Manoeuvre frauduleuse
Tentative de prélèvement frauduleux
Mail expédié le 15/01/2019 resté à ce jour sans réponse
Pascale
Je sais que tu es à la maison mais tu m'as demandé de passer par les courriels ou ton avocat pour communiquer avec toi. Ce que je respecte.
Je ne pense pas que ton avocat ait besoin de cette info (si c'est le cas, n'hésite pas à lui transférer)
Je te signale qu'en tout début d'année, j'ai remarqué un prélèvement de 2000€ sur le compte professionnel.
N'ayant aucune origine de ce chèque, dont le numéro était inconnu de la base de données de la BNP (les chèques sont encaissables dans les 2 ans suivants leur émission et la base de données remonte à 4 ans), le banquier m'a signalé qu'il s'agissait peut être d'un défaut d'attribution.
J'y ai donc fait opposition et j'ai néanmoins demandé au banquier de me fournir un scan du chèque pour en comprendre son origine.
Je viens d'apprendre qu'il s'agit d'un chèque que j'avais fait à ton père, il y a plus de 5 ans, en remboursement d'un emprunt que tu lui avais demandé.
Tu m'as demandé de limiter les contacts avec ton père. Ce que je respecte ayant compris qu'il était fatigué.
Ne sachant s'il lit encore ses mails, je te prie donc de bien vouloir lui dire qu'à réception de la lettre lui annonçant la procédure d'opposition, je me tiens bien sûr à disposition, à sa demande, pour lui faire un virement immédiat (j'aurai besoin de son RIB), de la part (50%) qui m'incombe.
Merci de bien vouloir lui transmettre ce message... et mon amitié en même temps
Patrick
PS : le nom de domaine noelach.fr et le site que je lui avais réalisé, vont très bientôt arriver à échéance. Je les renouvelle tous les ans depuis 2011, mais il me semble que Roger a fait réaliser un autre site... bien que je n'en trouve pas trace sur le net. Merci de me dire si je peux m'abstenir de régler ces frais cette année.